Une partie du temps est consacrée à l’identification de nouveaux supports sur lesquels exprimer son savoir faire : en plus de la nacre, des matériaux précieux et du saphir fréquemment employé en haute horlogerie, on s’intéresse aussi à tous les autres matériaux sur lesquels on peut peindre, métal, béton, carbone…
Cela permets d’élargir les champs d’application de nos métiers d’art qui bien qu’issus de techniques souvent ancestrales, ont aussi toute leur place dans notre monde contemporain.
Partir d’un design que vous avez déjà ou simplement d’une idée, Minyatura Studio s’adapte à votre projet et se consacre avec coeur à la matérialisation de celui-ci afin de répondre parfaitement à vos attentes.
Process de création
– Suite à la demande formulée par un client, un devis avec les conditions de réalisations du projet est soumis, une fois validé, les premières recherches commencent.
– Une sélection de plusieurs pistes graphiques est faite et le client choisit celui qui lui correspond le mieux.
– Une nouvelle phase de recherche, plus approfondie cette fois, commence pour arriver à une maquette. Une fois celle-ci validée, une recherche de mise en couleur est engagée puis soumise à nouveau pour validation.
– Ensuite c’est la réalisation de la pièce finale, point de repère, dessin et peinture.
– Une photo de la pièce ainsi finie, est envoyée au client pour validation.
Il n’y a généralement pas de phase de modification après cette étape.
Les phases de recherches et les validations sont là pour mettre des bases solides au projet afin qu’il soit réalisé sans hésitation.
Le projet ainsi terminé est envoyé au client.